Quantcast
Channel: Geek Touch » Image
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Test du caméscope Samsung SSD HMX-H105BP

$
0
0

L’agence Heaven m’a encore une fois gentillement prêtée une caméra Samsung, et il s’agit ici de la HMX H105BP, qui a pour particularité d’être dôtée d’un disque SSD de 32GB. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe plusieurs avantages de cette technologie par rapport à un disque dur classique :

  • Plus petit et plus léger
  • Plus solide, ne craignant pas les chocs et vibrations
  • Temps d’accès plus rapide (300 fois plus rapide qu’un disque dur classique en théorie)
  • Plus économe en énergie (une autonomie théoriquement accrue donc)
  • Résistance à des températures extrêmes (de -20°C à 60°C selon Samsung)
  • et j’en passe…

Mais qu’en est-il dans la réalité ?

Samsung SSD Camcorder

Le caméscope Samsung SSD HMX H105BP est très similaire au VP-HMX20C que j’ai testé il y a de ça plusieurs mois. Je vous renvoi donc à ce test pour ce qui est de l’aspect extérieur du caméscope. Les seuls changements notables sont l’absence désormais d’une station d’accueil, le port HDMI ayant été placé sur le caméscope lui-même, et la présence d’une dragonne en simili-cuir.

Samsung a de plus enlevé son mode SlowMotion qui permettait de filmer à 250 images/secondes, et qui était très décevant à l’époque.

La SSD HMX H105BP souffre cela dit des mêmes défauts que précédemment au niveau de la qualité video, bien que ceux-ci me semblent quelques peu atténués, notamment au niveau des prises en faible luminosité.

Venons-en au SSD. Celui-ci rend en effet l’appareil un chouilla plus rapide dans l’enregistrement, et la lecture des vidéos. Il permet un gain de sureté de par sa solidité. Je ne peux cependant pas donner de chiffre quant à l’autonomie de l’appareil.

Samsung SSD Camcorder

Pour terminer, j’ai noté la présence d’un stabilisateur optique (je ne sais pas s’il était présent avant, je ne l’avais en tous cas pas mentionné dans mon test). Celui-ci s’avère très efficace. J’ai tourné une petite vidéo comparative pour vous le montrer. J’ai mis le zoom à fond, et essayé de filmer en réduisant au maximum les vibrations. Voici ce que ça donne avec ou sans stabilisation.

Voila, je pense que tout est dit pour cette caméra qui n’est finalement qu’une petite amélioration des générations précédentes. L’apport du SSD, est un bon choix, sachant que vos données seront plus sécurisées, et que cela apporte un gain de confort dans l’utilisation du caméscope au quotidien. Si j’avais mis une note de 13/20 au VP-HMX2C, je mettrais plutôt 15/20 à ce caméscope, qui offre pour un peu plus de 500€ une solution plus que convenable pour vos vidéos personnelles !

Merci encore à Heaven qui m’a permis de tester ce produit !

Ces lectures peuvent vous intéresser :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images